Un spectacle sur le thème des mots

Une drôle de marchande est venue à l’école ce matin. Elle a installé en salle de jeux un joli stand avec  beaucoup de boîtes…mais pas de bonbons, pas de fruits ou de légumes !  Chaque boîte contenait des MOTS avec un mode d’emploi. Elle a commencé par les mots polis qu’il faut apprendre à « lancer avec les yeux et accompagner avec son coeur ». Un problème survient : un voleur a emporté la caisse de mots indispensables pour vivre ensemble. A nous de les retrouver en classe avec la maîtresse… Il y a aussi un gros carton qui ne sent pas bon et contient des « gros mots ». La marchande propose de les échanger contre des « mots doux »: il en faut beaucoup pour faire le poids sur la balance. Arrivent ensuite les mots étrangers qui viennent d’autres pays…De belles chansons illustrent chaque boîte de mots et rythment le spectacle.

Madame Mertz et ses élèves sont venus partager avec nous ce beau moment autour du savoir dire et savoir être.