Le sac du loup

Le sac du loup est de retour et contient :

• le livre choisi par l’enfant
  • le porte-vues à compléter (couleurs, fruits, dernière page sur les vacances): l’enfant dit, l’adulte écrit (les grands peuvent essayer d’écrire). Regarder le bonhomme du mois et, pour les petits, le travail sur fiche. Le cas échéant, sortir les dessins libres et les garder à la maison.
  • une chemise cartonnée avec les fiches de la période 1 pour les moyens et les grands: sortir les fiches et les commenter avec l’enfant. En cas de difficultés, essayer de refaire l’exercice. Ne pas remettre les fiches dans la chemise, les conserver à la maison.

• le petit cahier et l’information sur la vente de chocolat de Noël:

Nous comptons sur votre participation et celle de votre entourage à cette opération qui va faciliter le financement de nos projets pédagogiques: matériel, sorties, spectacles… tout en soutenant un artisan local faisant partie de la famille d’Alix, élève de petite section. Les enfants ont goûté et apprécié le chocolat en classe grâce au don de tablettes. Merci d’avance pour votre soutien !

Le sac du loup avec le livre, le porte-vues, la chemise cartonnée vide (moyens et grands), le petit cahier signé et, si possible le bon de commande de chocolat et le règlement, est à déposer chez Elisabeth (bureau des ATSEM) jusqu’au vendredi 10 novembre.

Et, pour finir, à partager avec votre enfant:

• une belle histoire d’amitié :https://www.youtube.com/watch?v=G-RTzNElcHY&t=97s
  • l’habillage pour sortir : mettre seul(e) ses chaussures, enfiler et fermer sa veste, mettre un tour de cou (éviter à l’école les foulards et écharpes qui pendent)
  • Ramasser entre 5 et 10 belles feuilles d’automne, les faire sécher et les mettre dans le sac du loup
  • l’écriture en majuscules du prénom pour les moyens et de tout l’alphabet pour les grands en respectant le bon chemin :

Bonnes vacances à tous !