Cuisson et dégustation des crêpes

Ce matin, Delphine, la maman d’Axel et Elisabeth, se sont chargées de la cuisson des crêpes. Nous les avons observées verser la pâte à l’aide de la louche et avons vu le liquide se transformer sous l’effet de la chaleur. La maîtresse a lancé un petit défi mathématique aux moyens et aux grands: combien de crêpes peuvent être cuites en même temps? Pour réussir, il faut compter et retenir la quantité. Utilisons nos doigts : 6 crêpes sur la crêpière d’Axel et 4 crêpes sur la crêpière de Zélia, ce qui fait …  A l’heure du goûter, on s’est bien régalés : crêpe au sucre, à la confiture de cerise ou de mirabelle, qu’as-tu préféré ? Un grand merci à Delphine, Elisabeth et Safia pour leur active collaboration !

[slideshow_deploy id=’21001′]

Et au fait, pourquoi mange-t-on des crêpes en février ? Avec les enfants, on a trouvé que les crêpes sont rondes et jaunes comme le soleil. Comme en hiver, le soleil nous manque, on fait des crêpes…

Il y a encore deux explications que les plus grands peuvent écouter et essayer de comprendre en regardant cette vidéo : https://www.lumni.fr/video/pourquoi-mange-t-on-des-crepes-a-la-chandeleur